Avant de poster d'autres bandes-annonces précédemment réalisées pour le même éditeur Sandawe, je vous parle aujourd'hui du tome 3 du "Chevalier Mécanique", dessiné par Mor et scénarisé par Cédric Mainil.

Le pitch : Décapité sur ordre de Louis XIV, Ulysse de Vaucanson n’a survécu que grâce au génie de son père, brillant inventeur, qui a greffé sa tête sur un corps d’automate. Première machine humaine, invulnérable, devenu chevalier mécanique par ordre du Roy, il est désormais à son service. Mais, des démons intérieurs le hantent. Est-il aussi invincible qu’on le pense ?

Selon la formule de mon compère du « Supplément Week-End » Da Scritch, on pourrait qualifier cette série de "Robocop chez Louis XIV". J'ai donc réalisé un trailer plus orienté "action" que les précédents. Au menu : complots, combats à l'épée, meurtres sanglants, trahisons, tout cela étalé sur plusieurs saisons dans des palais royaux ou des galeries souterraines.

L'album sera disponible en librairie à partir du 26 février 2014, ainsi que les deux précédents tomes qui composent cette trilogie.

Ci-dessous : quelques images fixes, suivies du trailer :





Trailer BD "Le Chevalier Mécanique T3" from Thomas Berthelon on Vimeo.