Ecouter aussi ma chronique conjointe avec Dusport radio dans l'émission « Supplément week-end » du samedi 2 juillet 2011.

« Very Bad Trip » « Very Bad Trip 2 », Un film de Todd Philips, avec Bradley Cooper, Ed Helms, Zach Galifianakis, Ken Jeong, Mike Tyson Paul Giamatti.

Quatre amis partent enterrer la vie de garçon de l'un d'eux à Las Vegas Bangkok. Mais à leur réveil après une nuit bien arrosée, ils n'ont plus aucun souvenir, et la chambre d'hôtel ressemble à Beyrouth. Mais le pire, c'est que Doug Teddy, le futur marié beau-frère, est introuvable. Les 3 potes vont tenter de démêler les fils d'une nuit mouvementée, pour ne surtout pas avoir de comptes à rendre à la mariée au père de la mariée.

Cette comédie est une véritable enquête dans la faune de Las Vegas Bangkok, au sens propre comme au figuré puisque les trois losers vont devoir se coltiner un tigre petit singe tout mignon qui fume des pétards et récupère de la dope ! Au fil d'une investigation les menant de surprises en surprises, ce pauvre Stu se réveille avec une dent en moins un tatouage exotique sur une joue, ils héritent même d'une voiture de flic un moine thaïlandais muet, leur mission principale consiste surtout à échapper au courroux du mafieux local incarné par un Mike Tyson Paul Giamatti au sommet de sa forme faisant autant rire que peur.

Mais l'élément le plus réjouissant lourdingue, c'est bien sûr le personnage d'Alan incarné par Zach Galifianakis, véritable fou furieux psychopathe, grain de sable démoniaque foutant en l'air toute tentative censée et germe de bon sens dans une ville de branques et de prédateurs. Rassurez-vous, nos héros n'ont besoin de personne d'autres pour se livrer à des fornications avec des animaux des autres créatures que nous tairons.

Mais n'ayez pas peur, ce film ne vire jamais dans le glauque. Cela se clôture même dans un générique très réjouissant dévoilant les photos de la fameuse nuit de débauche prises avec le téléphone de Doug Teddy.

Ce genre d'aventures n'arrive décidément qu'une fois !