Ce week-end, avec l'équipe de l'émission « Supplément week-end », nous serons présents (avec deux équipes vidéo !) au TGS Ohanami (samedi et dimanche à Labège, près de Toulouse), Salon consacré à la culture japonaise. En direct sur Radio FMR, deux des organisateurs de l'évènement, Sébastien Laurens (gérant) et Raphaël Goncalves (webmaster et responsable des bénévoles) nous ont présenté le Salon samedi dernier : comment abordent-ils les retombées du tsunami, comment, depuis 4 ans d'existence, le Toulouse Game Show et le TGS Ohanami se développent-ils, qui seront les invités, quelles seront les nouveautés... 

Petit morceau choisi de l'interview, par ici :

Sébastien Laurens : "Nous ne faisons pas un salon pour pleurer, mais nous ne pouvons pas ne rien faire par rapport à ce qui s’est passé. Il y aura un stand de la Croix Rouge, dans une partie du salon appelée "Voyager au Japon", en partenariat avec des agences de voyage. Les Bureaux de représentation des villes d’Osaka et de Tokyo ont souhaité ne rien annuler, leurs stands auront un but informatif par rapport aux évènements".

Si vous aimez les ambiances festives, les copslays, les ateliers découvertes, les arts martiaux, et les goodies, ne manquez pas ce RDV tout le week-end à Labège !

Raphaël "Rafy" Goncalves et Sébastien Laurens, dans les locaux de Radio FMR :