Suivez les aventures d’une petite pièce de monnaie à travers six histoires courtes dans l’univers de Wakfu, mêlant pirates, morts vivants, chachas, potions magiques et amours impossibles.

Si vous suivez la série animée « Wakfu » diffusée tous les samedis sur France 3, vous saurez que le Kama (la monnaie du multivers « Dofus »-« Wakfu ») est à Ruel ce que la nourriture est à Obélix : un objet de convoitise devant lequel le vieil enutrof est prêt à toutes les bassesses.

Ankama vous propose de suivre le destin d’un kama à travers six mini-histoires. Allant du plus décalé (l’histoire du Pandawa) au plus kawaii (l’aventure du chacha) en passant par de l’humour plus horrifique (le mort vivant), les tons, les univers et les traitements graphiques s’enchaînent au rythme du bon vieux système de "Pierre qui roule..." (le kama tombe dans un puits, puis est récupéré par un chacha avant d’atterrir dans la gourde d’un pirate...).

L’album s’adresse aux plus jeunes et devrait ravir les fans de la série animée, même si certaines histoires séduiront forcément plus que d’autres (les récits et traitements graphiques sont complémentaires, les tons plus sombres s’intercalant judicieusement entre les segments plus gentillets ou déconneurs). L’ouvrage se laisse lire rapidement mais la richesse et la variété du graphisme poussent à le parcourir plusieurs fois, notamment pour découvrir le bestiaire fouillé et les quelques clins d’oeil parsemant l’arrière-plan.